Le traitement des rides du front est une demande fréquente en médecine esthétique.
Le Docteur Quentin Kopp, chirurgien esthétique à Bordeaux saura vous guider dans votre prise en charge et vous proposer un traitement adapté à votre demande.
À quoi sont dues les rides du front ?
Les rides du front sont dues à la contraction du muscle frontal. Ce muscle est un muscle large qui occupe une bonne partie du front. Il est de taille et de forme différente chez chaque patiente.
Pour l’apercevoir, on demande à nos patientes de lever très haut les sourcils. C’est à ce moment qu’on peut analyser ce muscle frontal
Lors des expressions du tiers supérieur du visage, on peut deviner: les rides du front (en noir), les rides du lion (en rouge) et les rides de la patte d’oie (en vert).
Ces rides du front peuvent être de forme différente
Chez certaines personnes les rides peuvent être continue, d’un sourcil à l’autre. Chez d’autres uniquement au dessus des sourcils et non présentes au milieu. Tout cela dépend de l’anatomie du muscle frontal.
Vous voyez ici un exemple d’un muscle frontal implanté au milieu du front et un muscle frontal haut, absent au dessus des sourcils.
Une fois une analyse du visage effectué, nous pouvons décider du meilleur traitement
Dans l’immense majorité des cas, on utilisera la toxine botulique. Cette toxine va permettre de relâcher ce muscle frontal et d’effacer ou du moins de diminuer grandement ces rides horizontales. L’injection se déroule au cabinet après application de crème anesthésiante
L’efficacité apparait entre 2 et 6 jours après l’injection.
Consignes post-soin : Ne pas s’allonger pendant 4 heures, ne pas faire de sport le soir de l’injection.