Retrouver votre capital jeunesse en puisant les ressources de votre propre graisse
La graisse de votre corps contient des éléments biologiques régénérants. Après émulsion, cette graisse peut être injectée dans la peau pour entrainer la fabrication de fibres de collagène et d’élastine.
Le Dr Quentin Kopp, chirurgien esthétique à Bordeaux est spécialisé en lipostructure ainsi qu’en microfat ou nanofat en rajeunissement et embellissement facial.
Le microfat : qu’est-ce que c’est ?
Le microfat est une technique de lipostructure du visage. La graisse classiquement utilisée en chirurgie esthétique de la silhouette, augmentation mammaire ou augmentation des fesses, peut être trop épaisse pour une utilisation dans le visage comme dans les cernes. Nous avons alors développé une technique d’émulsion de cette graisse pour pouvoir l’utiliser dans le visage.
De quoi est composé le microfat ?
Le microfat est une émulsion de graisse. La technique ressemble au début d’une lipostructure standard. On prélève de la graisse par lipoaspiration, on sépare le prélèvement en 3 parties:
- La graisse pure
- Le sang
- La graisse abimée
La graisse pure est isolée, et on réalise une émulsion de cette graisse. Cette étape va permettre de rendre les cellules de graisses plus fluides et donc utilisable dans des zones très précises.
Que faire avec du microfat ?
Avec le microfat, on va pouvoir traiter les détails fins d’une lipostructure. La meilleure indication est le traitement du cerne. Le microfat va s’intégrer dans les tissus. Une partie va être éliminée par le corps et une partie va persister de manière définitive et va améliorer la qualité de la peau.
Pour plus d’information, le Dr QUENTIN KOPP, chirurgien esthétique à Bordeaux vous reçoit dans son cabinet au 62 cours de l’intendance.