Logo

Le cabinet

62 Cours de l'Intendance 33000 Bordeaux

Clinique Tivoli

91 Rue de Rivière 33000 Bordeaux

Clinique Bordeaux Tondu

Avenue Jean Alfonséa à Floirac

Téléphone

05 56 06 05 32

Le cabinet

62 Cours de l'Intendance 33000 Bordeaux

Clinique Tivoli

91 Rue de Rivière 33000 Bordeaux

Téléphone

05 56 06 05 32

L’OPÉRATION EN BREF

APRÈS L’OPÉRATION

LE DÉTAIL DE L’INTERVENTION

La cryolipolyse est un geste de médecine esthétique permet de traiter des amas graisseux localisés par une technique non invasive.

Il ne s’agit pas d’un traitement de la cellulite mais bien d’un procédé de refroidissement de zones graisseuses. Sous l’effet du froid, les adipocytes (cellules de graisse) vont s’autodétruire (phénomène d’apoptose). Cette phase de destruction des adipocytes va durer quelques semaines c’est pourquoi le résultat ne sera visible qu’à partir d’1 ou 2 mois.

Différentes zones du corps peuvent être traitées.

Les meilleures indications concernent :

  • Le ventre
  • La culotte de cheval
  • Les poignées d’amour

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

La séance se déroule en 3 étapes :

  • La pose d’un gel de protectionsur la zone à traiter
  • L’applicateur(relié à la machine) est positionné sur le bourrelet graisseux en question et le procédé de refroidissement commence et dure environ 70 minutes. Les cellules graisseuses vont être refroidies jusqu’à -12°C.
  • Une fois la séance terminée,la zone traitée peut être massée pendant plusieurs minutes.

Pendant tout le temps de traitement, vous serez libre de vous détendre en écoutant de la musique, en lisant un livre ou en vous reposant.

LE POST-OPÉRATOIRE

Les cellules graisseuses vont donc être éliminées progressivement. Les premiers résultats peuvent s’observer à partir de 4 à 6 semaines.

Le traitement est peu douloureux, les principaux effets secondaires sont légers et transitoires tel que des rougeurs, des ecchymoses ou un engourdissement.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Oui, les cellules de graisse détruite ne reviendront pas. Nous vous conseillons tout de même de garder une activité physique régulière et une bonne hygiène alimentaire afin d’entretenir le résultat obtenu.
Pendant le traitement la sensation ressentie est plus une gêne qu’une douleur, et peut durer quelques jours.
La meilleure indication est un patient avec un poids stable, une bonne hygiène de vie (activité physique…) mais qui présente des bourrelets résiduels difficile à faire disparaitre. L’âge n’est que peu important, vous pouvez avoir 20 ans et faire du sport, 50 ans et voir apparaître des bourrelets avec le temps. Le seul facteur à prendre en compte est que la cryolipolyse permet de traiter des bourrelets localisés mais que pour une zone beaucoup plus grande (l’ensemble du ventre par exemple), la liposuccion sera plus adaptée.
VOTRE CHIRURGIEN

Dr. Quentin KOPP

Chirurgie esthétique, plastique et réparatrice

  • Diplôme du Collège français de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
  • Diplôme d’études spécialisées complémentaire en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique

NOS AUTRES INTERVENTIONS