Lifting des bras

Chirurgie esthétique des bras à Bordeaux

L’intervention: Améliorer l’esthétique de la partie interne du bras en effectuant une lipoaspiration et en enlevant la peau en excès.

Durée: Environ 1h30 à 2h selon l’importance du geste.

La convalescence: Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître et durer environ 2 semaines. La reprise du travail peut être rapide sauf pour les travaux en force qui sollicitent beaucoup les bras.

Les risques: Hématome, infection, trouble de la cicatrisation, altération transitoire de la sensibilité

La douleur: Généralement peu douloureux.

Résultat définitif: à 6 mois

Le lifting de la face interne du bras permet de réduire le volume de graisse sous cutanée et d’enlever la peau en excès.

L’intervention débute systématiquement par une lipo-aspiration pour affiner la peau.

Ensuite selon l’excès que vous présentez, la cicatrice peut être petite dans l’aisselle, ou bien plus longue à la face interne du bras.

L’excès de peau est donc enlevé et la peau est retendue et suturée.

Des pansements sont nécessaires environ une semaine, puis selon les cas, un vêtement de contention pour les bras peut être prescrit.

La douleur est modérée et dure quelques jours. Des ecchymoses et un œdème sont classiques durant une bonne semaine. Une convalescence professionnelle est nécessaire quelques jours si votre métier ne vous fait pas travailler trop les bras, dans le cas contraire 2 à 3 semaines seront nécessaires.

Le sport sera repris progressivement à partir de 4 semaines post-opératoire.

Le résultat se verra à partir de 3 semaines mais il faudra attendre 6 mois pour avoir le rendu définitif.

Lifting des bras

Quel est la taille de la cicatrice ?

La longueur de la cicatrice va dépendre de l’excès de peau que vous présentez. Un petit excès peut être traité par une cicatrice courte cachée dans l’aisselle, alors qu’un excès présent sur toute la face interne du bras nécessitera une cicatrice plus longue

Le tabac est-il une contre-indication ?

Le tabac entraîne des problèmes de cicatrisation. Il est donc conseillé de ne pas fumer 4 semaines avant et 4 semaines après la chirurgie.

Besoin de plus d’information sur la chirurgie des liftings des bras

à Bordeaux ?