Lifting des cuisses

Chirurgie esthétique des cuisses à Bordeaux

L’intervention: Améliorer l’esthétique de la partie interne des cuisses en effectuant une lipoaspiration et en enlevant la peau en excès.

Durée: Environ 2h à 2h30 selon l’importance du geste.

L’hospitalisation: Une nuit à la clinique est souhaitable.

La convalescence: Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître et durer environ 2 semaines. Parfois des retards de cicatrisations apparaissent.

Les risques: Hématome, infection, trouble de la cicatrisation, altération transitoire de la sensibilité.

La douleur: douleur modérée, mais gêne car se situe dans une zone de frottement.

Résultat définitif: à 6 mois

Le lifting de la face interne des cuisses permet de réduire le volume de graisse sous cutanée et d’enlever la peau en excès.

L’intervention débute systématiquement par une lipoaspiration pour affiner la peau.

Ensuite selon l’excès que vous présentez, la cicatrice peut être cachée dans le pli de l’aine, ou bien plus longue a la face interne de la cuisse.

L’excès de peau est donc enlevé et la peau est retendue et suturée.

Les pansements sont plus longs que pour le lifting des bras. Au niveau des cuisses, il s’agit d’une zone qui peut avoir du mal à bien cicatriser et ce à cause de plusieurs choses :

• Zone de friction entre les cuisses quand on marche
  • Zone de transpiration
  • Tension plus grande sur la suture par la pesanteur.

Des pansements sont nécessaires une quinzaine de jours si tout cicatrise bien, parfois plus longtemps en cas de désunion de la cicatrice.

Un panty de compression sera à porter pendant 6 semaines en post opératoire.

La douleur est modérée et dure quelques jours. Des ecchymoses et un œdème sont classiques durant une bonne semaine. Une convalescence professionnelle est nécessaire quelques jours si votre métier ne vous fait pas travailler trop les cuisses, dans le cas contraire 2 à 3 semaines seront nécessaires.

Le sport sera repris progressivement à partir de 4 semaines post-opératoire.

Le résultat se verra à partir de 3 semaines mais il faudra attendre 6 mois pour avoir le rendu définitif.

Lifting de cuisse

Quel est la taille de la cicatrice ?

La longueur de la cicatrice va dépendre de l’excès de peau que vous présentez. Un petit excès peut être traité par une cicatrice courte cachée dans le pli de l’aine, alors qu’un excès présent sur toute la face interne de la cuisse nécessitera une cicatrice plus longue.

Le tabac est-il une contre-indication ?

Le tabac entraîne des problèmes de cicatrisation. Il est donc conseillé de ne pas fumer 4 semaines avant et 4 semaines après la chirurgie.

Besoin de plus d’information sur la chirurgie de lifting des cuisses

à Bordeaux ?