Lifting Cervico-Facial

Chirurgie esthétique du 1/3 inférieur du visage et du cou à Bordeaux

En bref

L’intervention: Améliorer l’esthétique du bas du visage et du cou.

Durée: environ 2h30

L’hospitalisation: 1 nuit d’hospitalisation

Le prix: à partir de 5000  euros

La convalescence:10 jours de repos nécessaires, œdème et ecchymose.

Les risques: Hématome, trouble cicatriciel, altération sensibilité, lésion nerveuse.

La douleur: modérée

Résultat définitif: 1 à 3 mois

L’intervention

Le lifting cervico-facial permet de traiter le relâchement de la peau et des muscles du visage. Le cou, les bajoues, et l’ovale du visage seront améliorés.

Le vieillissement va modifier l’anatomie du visage, le lifting va permettre de remettre en tension les muscles et la peau afin de se rapprocher de votre visage d’avant.

La cicatrice va se camoufler dans les cheveux, le long de l’oreille et se prolonger vers l’arrière.

Le lifting peut être associé à d’autres gestes de rajeunissement du visage comme une blépharoplastie ou une lipostructure.

 

En pratique, par la cicatrice réalisée, nous allons décoller la peau du visage des pommettes jusqu’au cou, tendre les muscles et redraper la peau par-dessus. La longueur de la cicatrice dépendra de l’excès de peau que vous présentez.

4500

Le post-opératoire

Dans les premiers jours après l’intervention il est habituel d’être gonflée (œdème) et bleue (ecchymose). Les cicatrices évolueront sur 12 à 18 mois.

Le résultat sera bien visible à partir de 1 à 3 mois, et définitif à 1 an.

Les complications possibles sont un hématome, une souffrance cutanée, une lésion nerveuse et des anomalies cicatricielles.

Les Tarifs

5000 €

Les tarifs sont donnés “à partir de”, ils comprennent:

 Les frais de clinique, les honoraires de l’anesthésiste, le prix des dispositifs implantables (prothèse, acide hyaluronique…),  le salaire de l’infirmière aide opératoire, les honoraires du chirurgien

Ces tarifs varient en fonction de l’examen clinique, un devis personnalisé vous sera remis à l’issue de la consultation.

Les Questions fréquentes

A partir de combien de jour suis-je présentable ?

Au 5-6 ème jour pour les proches, vers le 12 ème jour pour les amis. Pour que l’intervention puisse passer inaperçue il faut compter 3 à 4 semaines.

A partir de quelle âge peut-on faire un lifting ?

Il n’y a pas d’âge limite pour réaliser un lifting. Il faut surtout que l’indication chirurgicale soit bonne. Les bonnes indications peuvent être posées à partir de 40 ans pour les chirurgies mini-invasives et plutôt 50 pour les liftings classiques.

 

S'agit-il d'une intervention douloureuse ?

Le lifting en soit n’est pas vraiment douloureux car il consiste en une mise en tension des muscles du visage et enlever la peau en excès. Toutefois, l’inconfort post-opératoire est surtout lié à l’oedème qui crée une tension sur la peau pendant 2 à 3 semaines.

Fiche d’information de la société française de chirurgie plastique

Besoin de discuter de votre Projet de Chirurgie ou de Médecine Esthétique à Bordeaux ?

Parlez-en avec le Dr Quentin Kopp

Chirurgien esthétique à Bordeaux